# Python par la pratique!

Très souvent lorsque nous nous lançons dans l'apprentissage d'un nouveau langage de programmation, nous commençons par une phase théorique dans laquelle l'on essaie un tant soit peu de comprendre le principe de fonctionnement dudit langage et tout le jargon informatique associé. Ce n'est qu’après cela, que nous pensons généralement à réellement pratiquer.

Mais vu d'un autre angle et étant donné que l'objectif final consiste habituellement à réaliser plus tard quelques projets avec ce fameux langage, je me suis dit qu'il pourrait être également intéressant, de faire pourquoi pas, d'une pierre deux coups. C'est-à-dire apprendre, mais cette fois-ci en pratiquant!

Ainsi, grâce à ce livre, nous apprendrons à programmer en Python en nous amusant à créer une série d'applications et de jeux tout en utilisant des techniques différentes.

Nous commencerons en douceur en abordant dans les premières applications les notions les plus simples afin de ne perdre personne en chemin. Ce sera ensuite le moment de s'intéresser à des notions beaucoup plus avancées comme celles des structures de données, des fichiers, des bases de données, des interfaces graphiques, de la création de sites web, du concept de programmation orientée objet en Python... Alors ready?

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Python par la pratique